Scarface – Deeply Rooted

In Shop by Sam Rick Comments

Date de sortie : 4 septembre 2015

Label : Let’s Talk

Production : Arthur McArthur, Amir Epstein, Chuck Heat, Cardiak, DJ Buddha, Ervin Pope, J. Baum, The Key, Luke Walker, M. Mac, Mike Dean, Nottz, N.O. Joe, Spuf Don, Scarface

Featurings : Z-Ro, Papa Reu, Nas, Rick Ross, John Legend, Cee Lo Green

Télécharger « Deeply Rooted »

Le rappeur préféré de ton rappeur préféré, Scarface, est de retour dans ce tumulte rap jeu après 7 ans de silence radio. Le vétéran street emcee de Houston, anciennement à la tête des Geto Boys, groupe mythique du rap texan, revient avec un nouvel album intitulé tout simplement Deeply Rooted. Le quarantenaire annonçait pourtant, en 2008, qu’Emeritus, son 11e album solo, s’avérait être le dernier de cette longue série.

Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée, Scarface a définitivement encore de bonnes histoires à nous raconter derrière sa cravate d’ex gangster. La maturité acquise au travers des années en tant qu’homme et artiste lui sert de fer de lance dans cette reconnexion « Deeply Rooted » avec le hoodlife de Houston qui l’a vu grandir. C’est sous la bannière de la responsabilité que le rappeur sudiste a bâti cet album, à la thématique gospel, dans un esprit de guidance spirituelle et dénonciateur des injustices raciales ainsi que de la mise en valeur du besoin de protection de soi contre les dangers de la rue. Brad Jordan, de son vrai nom, affirmait même dernièrement son intention de participer activement à occasionner des changements sociaux concrets dans la communauté, et ce, pas seulement par l’entremise de sa musique.

Ces leçons de la rue sont dûment récitées par la voix toujours aussi captivante de professeur Scarface sur un 15 titres aux productions simples et efficaces, sans donner dans la répétition, le tout, bien ajustées au flow de ce dernier. Refrains r&b, boucles de piano, touches électroniques de synthé ici et là, l’omniprésence d’une batterie pesante, un Rick Ross, un Nas, un John Legend, un CeeLo Green en guise de soutien au micro et le tour est joué! Vous avez désormais entre les mains l’un des meilleurs projets rap qui aura vu le jour en 2015, et certainement devant vous, le retour le plus notoire du rap américain cette année.

.

.

.

.

Share this Post

Sam Rick

Sam Rick

Hybride activiste québécois atteint d’un syndrome « exploraptoire », le poussant naturellement à partager sa passion et faire découvrir la richesse de la culture hip-hop au plus grand nombre.
Sam Rick

Les derniers articles par Sam Rick (tout voir)