RZA et Raekwon sous le coup d’une enquête fédérale pour meurtre

In News by Thadrill Comments

rza-raekwon-at-2006-vh1-hip-hop-honors

1999, Staten Island, le trafic de drogue de l’île est contrôlé, plus particulièrement sur Park Hill, par deux frères : Anthony et Harvey Christian aka Nitty & Black. Loin d’être des vendeurs à la petite semaine, les deux dealers ont réussi à ériger, avec leur gang, un empire de la drogue, du racket et du meurtre qui va s’étendre sur 20 ans, jusqu’à ce qu’ils soient arrêtés pour racket et trafic de cocaïne le 27 octobre 2014.

En surplus, de cette peine, Anthony Christian est aussi dans l’attente d’une condamnation au titre de l’assassinat de deux trafiquants de drogue rivaux, Jérôme Estella aka Boo Boo et Corey Brooker aka Shank Banque en tant que commanditaire.

Dans le cadre de ce meurtre, l’avocat des deux frères Christian vient de demander la réouverture d’une enquête du FBI sur ces deux homicides, où les noms de Robert Diggs et Corey Woods sont cités. Ces deux personnages étant les fameux RZA et Raekwon du Wu-Tang Clan.

L’assassinat de Jérôme Estella serait donc lié à un autre assassinat, celui de Corey Brooker aka Shank Banque, tous les deux soupçonnés d’avoir volé un proche de la famille de RZA et Raekwon. Dans l’enquête du FBI, un informateur du nom de Brian Humphreys déclare que le frère cadet de RZA (sûrement 9th Prince) avait été volé par Jérôme Estella. Cette déclaration fut corroborée par un autre informateur, Paul Ford : « après le vol, ils en avaient après Boo Boo ». Pour Humphreys il ne fait aucun doute que le « ils » visait les deux membres du Wu-Tang. L’avocat des deux frères Christian cherche ici à démontrer que l’assassinat de Boo Boo était une commande des membres du Wu et plus particulièrement de RZA auprès d’Anthony Christian.

Le nom de Raekwon est plus précisément visé concernant le meurtre du partenaire de Boo Boo, Shank Banque arrivé quelque mois après. Dans le dossier du meurtre irrésolu de Banque, le Chief apparaît comme commanditaire avec RZA du meurtre en représailles du vol du frère de RZA. Raekwon et RZA auraient donc commandité le meurtre auprès d’Anthony Christian.

Le lien entre l’assassinat d’Estella et celui de Brooker ne fait en tout cas aucun doute, puisque les deux dealers ont été tués avec le même 9 millimètres.

Si l’innocence des frères Christian n’est pas à remettre en cause, il est possible qu’une réouverture des enquêtes fédérales sur les meurtres de Boo Boo et Shank Banque fasse resurgir des vieux démons pour les deux membres du Wu-Tang. Surtout qu’aux US, il n’y a pas de prescription sur les affaires pénales ouvertes suite à un meurtre. Il suffirait donc à l’avocat des frères Christian de démontrer que les meurtres des deux dealers aient été commandités par RZA et Raekwon pour les voir coincés au trou plutôt qu’en studio.

Share this Post

Thadrill

Thadrill

Rédacteur chez ReapHit
Etablis depuis 2009, les abattoirs Thadrill vous proposent une large gamme de découpe rapplogique.De l’accrochage à la levée de mc en passant par la saignée des beatmakers mais aussi la ligature du turnatblism, cet établissement se veut dans la longue tradition de l’abattage traditionnel avec sa fameuse technique de la chronique sans concession.
Thadrill