Roméo Elvis & Le Motel – Morale

In Shop by Sam Rick Comments

Date de Sortie : 28 Février 2016

Label : l’Oeil Écoute Laboratoire

Production : Le Motel

Télécharger « Morale »

Après avoir zigzagué depuis 2013 dans Bruxelles devenu jungle à la rencontre de la famille nombreuse de L’Or Du Commun, Elvis le jeune (pas celui de Memphis mais bien de Linkebeek 1630 en région flamande) s’impose désormais dans le bâtiment Laeken 1020 de l’Oeil Écoute Laboratoire, prêchant la bonne parole. Pour son troisième EP, Roméo Johnny Elvis Strauss Van Laeken rehausse d’un groove son discours autoritaire, adressé à ses pairs, d’une architecture musicale avant-gardiste louable au producteur immobilier bruxellois Le Motel.

Le mythe du King est présenté et son charme inégalé, trônant au sommet d’une scène bruxelloise florissante, unie et conquise par sa voix rauque et son humour narquois, toujours parsemé d’autodérision, d’histoires, de références et réflexions loufoques, voire surréalistes.

Toutefois, la Morale du roi novice n’est pas à prendre à la légère par son modèle soigné, véridique et progressif, garant de réussite. Son entourage (qui s’est agrandi de concert avec ses quelques poils sous le menton) le remercie pour ses loyaux élans moralisateurs, en échange de quelques apparitions musicales et microphoniques de marque, avec en présence; les copains Primero, Swing (L’Or Du Commun), la mielleuse voix de Tessa Dixson (The Voice) et Yellowstraps, les comparses habituels de Le Motel. La Morale, à l’image du rap bruxellois, se veut une affaire de famille ouvrant ses portes sur l’intimité d’un Elvis nouveau genre, soutenue par l’univers musical coloré et prometteur de Le Motel.

Release Party « MORALE » présenté par La Brique, le 4 mars au Recyclart Art Center de Bruxelles avec L’Or Du Commun, Le 77 et Deejay Vega.

La Morale mise en image par le réalisateur François Dubois.

Share this Post

Sam Rick

Sam Rick

Hybride activiste québécois atteint d’un syndrome « exploraptoire », le poussant naturellement à partager sa passion et faire découvrir la richesse de la culture hip-hop au plus grand nombre.
Sam Rick

Les derniers articles par Sam Rick (tout voir)