Ride à travers le temps avec Aelpéacha et ses soces

In En Bref by NadsatLeave a Comment

Ceux d’entre vous qui connaissent bien la discographie d’Aelpéacha savent à quel point l’univers de l’artiste est dense. Des concepts qui se multiplient, un lexique inventif, et une variété de sonorités particulièrement fournie, le A est déjà l’auteur d’une discographie immense, sans doute pas assez mise en lumière.

A l’aide d’une foultitude de documents inédits, Aelpéacha retrace sa vie au travers d’un documentaire efficace, entraînant à ses côtés toute sa nébuleuse, de ses potes rappeurs les plus réputés aux hommes de l’ombre les plus influents. Construit de manière assez classique, le documentaire accompagne le spectateur de l’enfance d’Alpha à sa découverte du rap, avant de se plonger dans les folles années ride, explorant avec amusement un lifestyle hédoniste jusqu’au-boutiste. Les méthodes de travail de l’homme aux multiples casquettes sont également décrites avec précision et nous permettent de mieux saisir l’idéal musical vers lequel il tend. Les participations de Thomas N’jigol et Fabrice Eboué, Driver, MSJ, ou Metek apportent différents éclairages sur l’homme et son œuvre, mais aussi sur toute époque englobant bon nombre d’artistes et de riders.

A recommander à tous ceux qui apprécient ne serait-ce qu’un petit peu ce que peuvent incarner le CSRD et tous ceux qui l’ont entourés. PS : Ça a l’air marrant à voir, mais on ne vous recommande pas d’essayer de sauter sur les balcons des voisins du dessous.

reaphit-docu-splifton-2

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)