« Rap de Papa » : Gérard Baste et les quadravénères

In En Bref by Florian ReapHitLeave a Comment

Au début, on a pas vraiment compris. En juin dernier, comme une surprise entre la blague potache et la promesse de comptoir, Gérard Baste nous livrait sa toute première slip tape. Compilation de son travail solo dispersé au gré des rencontres et des envies, au cours de la dernière décennie. 21 morceaux sélectionnés avec soin, en guise de résumé d’un CV surchargé.

Mais surtout, ces 5 inédits et quelques raretés, marquaient officiellement le retour aux affaires du Prince Gégé. Enfin, le nouvel album était annoncé. Baste continue donc de teaser le teasing de son prochain opus avec la mise en image du bien nommé « Rap de Papa ».

Exit le temps des terrains vagues et des packs de Kro, des concerts flasque dans le caleçon, l’egotrip se rappe ici entre parc de jeux et cours de récréation. Et si le prince est de retour « c’est pour râler et gueuler, être dans la daronnade ». Le flow est reconnaissable entre mille et l’univers de Baste se distille à chaque rime. « Un rap de quadragénaire, de papa vénère. »

Pour autant, les clips se font toujours en équipe et l’on prend plaisir à reconnaître quelques têtes – Xanax, Cyanure et Dr Vince bien sûr – et à découvrir les nouvelles recrues, à commencer par son fils Mario (avec son sac Yoshi…). Oui bon, le mix est pas terrible, mais hey gamin, on change pas une équipe qu’à plus rien à prouver. Et par chance l’album, « Le prince de la Vigne », prévu pour septembre devrait sortir en physique. De quoi espérer et limiter en théorie, ces erreurs de beuveries.

.

.

.

.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit