Rae Sremmurd et Gucci Mane s’imaginent en « Black Beatles »

In Vidéos by Florian ReapHit Comments

Rae Sremmurd, c’est ce duo originaire de Tupelo, dans le Mississippi, originellement désigné sous le sigle Dem Outta St8 Boyz, puis renommé suite à leur signature sur le label Ear Drummers Entertainment (Rae Sremmurd à l’envers) avec Mike Will Made It. Après un premier album SremmLife boosté par les singles « No Flex Zone », « No Type » et « Throw Sum Mo » en feat avec Young Thug et Nicki Minaj, le duo a récidivé en début d’été avec la suite de leur pérégrination, logiquement intitulée SremmLife 2.

Sorti en milieu d’été, Motion Family nous offre l’occasion de nous rattraper en clippant « Black Beatles », l’un des morceaux les plus intéressants et incontestablement le plus hype du projet. Dans ce morceau produit par Mike Will, Gucci Mane, Swae Lee et Slim Jxmmi y détournent les codes iconiques des stars du rock et se les approprient. Vestes cloutées, couleurs criardes et six cordes aiguisées, ces rockstars du 21ème siècle ressortent les guitares pour faire hurler la gente féminine au rythme de leur suave déhanché et autres poses ostentatoires.

Avec la mise en image de leur vie de rêve et problème de riches, reflets de leurs personnalités hors normes dans une imagerie très rock, Rae Sremmurd dépoussière les vieux slogans et donne un coup de jeune au désormais saint triptique Sex, Drugs and Rock n’Roll de nos aînés. Se comparant ouvertement aux Beatles, et en invitant Gucci Mane à ses cotés, le groupe pose aussi la question de leur renommée et de leur succès fulgurant. Alors si à l’image de John Lennon les RS n’osent pas encore se comparer au Christ, il est certain qu’en 2016 les black beatles marchent eux, sur une mer de billets.

 capture-decran-2016-09-23-a-01-09-11

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit