PNL – Que La Famille

In Shop by Nadsat Comments

Date de Sortie : 02 mars 2015

Quelques clips, deux ou trois morceaux terre à terre sur le plan lyrical, mais aériens sur le plan musical : il n’en fallut pas plus pour lancer le buzz de PNL. C’est moins d’un an après son premier clip que le duo de Corbeil a choisi de sortir son premier album intitulé Que la famille.

Acheter « Que La Famille »

Productions synthétiques mêlées de rares samples acoustiques, et envolées sous autotune, les PNL livrent une musique bien spécifique. On y retrouve les codes du rap, mais le tout s’apparenterait plus à une sorte de blues électronique, les émotions bien planquées derrière les couches d’autotune.

C’est par ce biais que Ademo et Nos nous content leurs historiettes : des lyrics assez simples ponctués de quelques fulgurances lyricales. La musique des essonniens a quelque chose de très sincère. Ils vont certes chercher leurs références musicales du côté des USA, mais leurs paroles ne singent jamais les artistes d’outre-atlantiques. On semble alors avoir à faire à une sorte de carnet de route chantonné, chaque observation, chaque moment marquant de la vie des deux rappeurs devenant transcendé par la musique.

Globalement la mayonnaise prend parfaitement, et les PNL parviennent à livrer un disque très cohérent. Reste quelques titres un peu plus lassants, quelques featurings peut être dispensables, mais au final, Ademo et Nos nous livrent un premier album assez maîtrisé et à l’identité marquée. En écoute ci-dessous, et à l’achat sur iTunes en digital.

.

.

.

.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat