PLB vers la confirmation

In En Bref by NadsatLeave a Comment

Cela fait déjà un petit moment que Plb traîne ses guêtres dans le rap underground français. Vous l’avez peut être aperçu aux Drafts du Rap Contenders, parmi les jouteurs End Of The Weak, ou vous avez peut être écouté son premier essai, paru fin 2011 sous le titre de Itinéraire d’un enfant qui n’aimait pas le sport.

Des essais de jeunesse efficaces mais un poil timides. Des pistes d’entraînement pour celui qui est en train de prendre une toute autre ampleur depuis qu’il a commencé sa série de freestyles Aerobics, sur laquelle il dévoile une très large palette de flows et une qualité d’écriture certaine. Avec « Enoch Thompson », il démontre même qu’il possède un certain groove, et un grain de voix très intéressant lorsqu’il se met à pousser la chansonnette. Une variété de sonorités et une explosion programmée qui ne sont pas sans rappeler la découverte de Némir il y a quelques années.

Une heure avant le big-bang, son premier mini-album devrait paraître fin janvier. « Compte à rebours », le premier extrait de ce projet est disponible ci-dessus. Reste à voir si Plb sera capable de confirmer les espérances placées en lui, mais au vu de ses dernières apparitions, nous avons bon espoir… « Le plus difficile c’est pas de commencer, c’est de persévérer. »

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)