« Philippe Etchebest » : Don Choa aux commandes de Tox Chef

In Vidéos by Florian ReapHit Comments

On s’était déjà fait avoir avec « Vieille Gloire » le mois dernier. Pensant entendre le chant du cygne d’un vétéran, on avait eu le plaisir de découvrir Don Choa nous prendre à contre-pied avec un titre réaliste et touchant, jetant un regard lucide et sans concession sur sa propre légende. Avec « Phillippe Etchebest » le toulousain nous confirme tout le bien fondé de son retour.

Mercredi soir, la France est scotchée devant la demi finale de Top Chef, et pendant que sur les tables gisent pizzas surgelées et pâtes au ketchup, les célibattantes regardent s’élaborer sous leurs yeux des plats gastronomiques. C’est le moment, plutôt opportun, choisi par Don Choa pour nous livrer le deuxième extrait de son nouvel EP. Dans une parodie, nommée « Tox Chef », Don Cho’ élabore sa tambouille et nous cuisine un titre aux petits oignons.

Col bleu blanc rouge et ganache de ferrailleur, Don Choa signe le retour du Dr Hannibal avec un morceau drôle et décalé construit autour d’une rime potache mais efficace : « Philippe Etchebest / Tminik et j’te baise ». Sur une prod de Kimfu, le rappeur semble avoir compris son époque, sans à aucun moment, tomber dans un jeunisme gênant. Comme un pilier dans la mêlée, Don Choa entre en phase de conquête et domine ses adversaires. L’EP sera disponible le 28 avril.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit