Phife Dawg : Microphone RIP, one, two…

In En Bref by ThadrillLeave a Comment

820

C’est sous une bien triste nouvelle que la famille du hip-hop se réveille ce matin. Le décès à 45 ans de Phife Dawg membre d’un des groupes de rap les plus légendaires et créatifs A Tribe Called Quest. Le Five-Foot Assassin n’est plus, suite à l’annonce sur tweeter de son décès par DJ Chuck Chillout reprise ensuite par Aesop Rock, Chuck D, El-P et Statik Selektah ne laissant ainsi aucun doute quant à la véracité de cette bien triste annonce.

Rappeur hors pair et considéré par beaucoup comme le meilleur mc de sa génération, Phife Dawg avait été diagnostiqué diabétique type 1 en 1990, maladie qu’il n’a jamais caché et dont il a même fait un de ses alias : The Funky Diabetic Mc. Après 16 ans d’une carrière riche en groupe et d’un combat contre la maladie, Phife Dawg n’est plus, parti trop tôt, parti trop vite et laissant derrière lui un héritage musical à travers l’oeuvre discographique d’ATCQ que l’on espère être salvateur pour toutes les prochaines générations de rappeurs qui voudront faire du mceeing un art à part entier.

Malgré beaucoup de collaborations et la sortie d’un EP, Phife Diggy n’a jamais pu concrétiser en solo même si, plusieurs fois évoqué, un album devait suivre son EP sorti en 2000.

On se quitte avec un des morceaux qui ont fait sa réputation et traumatisé plusieurs génération de hip-hop headz.

Share this Post

Thadrill

Thadrill

Rédacteur chez ReapHit
Etablis depuis 2009, les abattoirs Thadrill vous proposent une large gamme de découpe rapplogique.De l’accrochage à la levée de mc en passant par la saignée des beatmakers mais aussi la ligature du turnatblism, cet établissement se veut dans la longue tradition de l’abattage traditionnel avec sa fameuse technique de la chronique sans concession.
Thadrill

Les derniers articles par Thadrill (tout voir)