Une petite vie 100 histoires : Aketo écrit son autobiographie

In News by Florian ReapHit Comments

« Une petite vie 100 histoires », Aketo ouvre un blog et prend la plume pour raconter le fabuleux destin d’une raclure, le désastreux déclin d’un gars sûr.

Il y a quelques années, le plus attentifs fouineurs de la toile avaient pu se délecter des récits bien ficelés d’un « Itinéraire d’un enfant marqué » ayant repris la plume pour nous plonger dans une autobiographie passionnante, faites de petits riens et de grands touts. Des souvenirs d’enfance, des flashbacks, des sensations, que Fabe, à l’aube de ses quarante ans, souhaitait partager. Malheureusement, ce projet est mort-né, et comme l’ex rappeur lui-même nous le disait en introduction : « La majeure partie de cette biographie ne sera pas publiée, elle est vouée à mourir dans l’anonymat des fichiers Word qui peuplent mon disque dur… »

Suivant le même chemin, et probablement la même envie, c’est aujourd’hui Aketo qui, à l’aube de ses quarante ans lui aussi, prend la plume pour nous décrire sa vie. Reprenant le nom de son album solo, jamais sorti, l’ex Sniper nous offre, à l’écrit cette fois « une petite vie, 100 histoires ».

De la découverte du tag, à la lecture de l’Affiche ou Get Busy, en passant par les traditionnelles descentes sur Chatelet et Tikaret, avec une écriture parlée, Aketo réussit à extraire des souvenirs et des images dans lesquels toute une génération est susceptible de se reconnaître. Comportant pour l’instant deux billets (Début d’une sale histoire et Au cœur du bourbier) on espère que le blog continue de s’alimenter et ne connaisse pas le destin avorté de son prédécesseur.

Le blog d’Aketo est à découvrir par ici :
Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit