Perso et Veerus, une spéciale pour les gratte ciels

In En Bref by Florian ReapHitLeave a Comment

12 février dernier, quatre ans après Affaire Personnelle, Perso (Le Turf) dévoilait Gratte ciel, son nouvel opus. Epaulé pour l’occasion par ses comparses sudistes de Just Music Beats, à qui il a confié l’intégralité de la production. Un Perso pas si pers’ donc, qui après nous avoir servi les clips de « VDM« , « Gratte ciel » et « Greenpeace » en collaboration avec Avicen, et Deen Burbigo, continue de mettre en avant les excellents featurings de son album. Et avec Veerus, nous livre aujourd’hui l’une de ses pépites.

Ouvrant le match sur une métaphore footballistique joliment filée, la complicité de ces deux-là est évidente et se voit d’entrée de jeu. Il faut dire que les deux hommes sont habitués à se croiser dans les vestiaires du Camouflage Studio et des Just Music, et depuis longtemps rompus à l’exercice des rimes riches pour public de niche. Une association que l’on a d’ailleurs déjà pu savourer sur « Sans Direction« , « Hier Encore » ou « Question de Temps« . Les deux MC’s n’en sont donc pas à leur premier coup d’éclat et nous servent avec « Spécial » un morceau technique et remarquable.

Plus décontracté, plus frais, que l’ensemble du projet, les MC’s se livrent ici un vrai exercice de style. Tout en smooth et en swing, les métaphores se filent et les constats se répondent. « Alors je prémédite, J’écris des crimes sans C, aucune gène à rester moi même lorsque que je crée mes disques ». Un rap d’adulte, entre maturité de l’expérience et ironie du détachement, toujours aussi subtil et convaincant. Le morceau ne servira quant à lui qu’à scander une évidence : ces deux là ont quelque chose que les autres n’ont pas.

Capture d’écran 2016-05-24 à 22.17.11

.

.

.

.

.

.

.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit