Peebs The Prophet – Ills Of The Earth

In Chroniques by Sam RickLeave a Comment

Date de sortie : 19 janvier 2015

Label : Don’t Sleep Records

Production : Phoniks, BluntOne

Featurings : Awon, Dephlow

Free DL « Ills Of The Earth »

Nous avons récemment pu découvrir et apprécier l’étendue du talent de cet emcee de l’état de Virginie, Awon, jamais bien loin de son acolyte et producteur Phoniks de Portland, avec lequel il a sorti l’irréprochable Return to the Golden Era en 2013 et pour 2014, ont déposé cette merde chaude auditive,Dephacation, aux côtés d’un autre emcee de cette petite famille, Dephlow.

Aujourd’hui, cette dite famille arbore désormais un nom : Don’t Sleep Records, nouveau label mis sur pied par Awon et Phoniks en mai 2014. Cette maison neuve respire l’envie constante d’offrir à ses auditeurs un rap introspectif sans prétention, influencé par leur amour pour l’âge d’or du boom-bap des 90’s. Un créneau toujours alimenté par la finesse et la légèreté des innombrables samples de jazz et de soul signés la plupart du temps par chef Phoniks.

Sans vouloir affirmer qu’ils en ont fait des petits, Awon et Phoniks ont tout de même pavé la voie sous cette nouvelle étiquette à deux étonnants « rookies », le producteur BluntOne de Budapest, ainsi que l’emcee Peebs The Prophet de Portland, un autre. Ills Of The Earth se traduit en un 6 titres produits par Phoniks et BluntOne, un Peebs The Prophet omniprésent au micro, avec les apparitions soutenues des frérots Awon et Dephlow. Cet EP préparé à la bonne franquette a pour recette des productions naviguant entre les éclaircies et l’obscurité, le tout, parsemé de samples vocaux des plus grands du rap new-yorkais, clins d’œil aux Nas, B.I.G., Mobb Deep et Method Man de ce monde.

Certes, ils ne réinventent pas la roue, mais il est impressionnant de constater que sortie après sortie, la maison nouvellement baptisée Don’t Sleep Records est loin de plafonner. Ces derniers s’inscrivent actuellement dans cette lignée de gardiens du temple boom-bap pour le rap underground américain.

Disponible en digital à prix libre, et en version physique (CD) avec les instrumentales, commande à effectuer sur leur bandcamp. À écouter également, la première sortie chez Don’t Sleep Records en décembre dernier : Awon – Matte Black Soul

Long Live… Don’t Sleep…

.

.

.

.

Share this Post

Sam Rick

Sam Rick

Hybride activiste québécois atteint d’un syndrome « exploraptoire », le poussant naturellement à partager sa passion et faire découvrir la richesse de la culture hip-hop au plus grand nombre.
Sam Rick

Les derniers articles par Sam Rick (tout voir)