OverDoz – Rich White Friends

In En Bref by NadsatLeave a Comment

« Rich White Friends » commence sur l’utilisation d’un cliché assez facile : celui de bourgeois blancs, habitant dans de riches banlieues sans personnalité, et désirant s’encanailler. C’est là qu’interviennent les gars d’OverDoz : party crashers au look destroy, ils viennent tambouriner à la porte de la maison pour y livrer leur douce folie.

Pendant un long moment, les images nous paraissent assez convenues, la diversité des flows et des personnages d’OverDoz faisant tranquillement passer la pilule et nous permettant d’apprécier le moment passé. Un clip agréable, mais sans prétention .. Puis le fil narratif se dérègle et le clip commence à nous surprendre. L’inversion des clichés et le lent basculement de la potacherie au tragique viennent nous faire réfléchir sur l’importance de ces archétypes pourtant si caricaturaux dans l’Amérique d’aujourd’hui.

« Rich White Friends » parvient ainsi à un petit coup de force en utilisant des ressorts comiques pour traiter de sujets sociaux, tout en nous livrant encore une fois un morceau très agréable. Rire pour éviter de pleurer, comme vient le préciser la citation finale.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)