‘Stand de Tir’, carton plein pour Ockney

In Shop by Florian ReapHit Comments

Date de sortie : 26 juin 2017

No Label

Production : Just Music Beats, Spezal Beats, Mayer (Hits Alive), Hofusk, Chileas.

Featurings : Stamina, Ron Brice, Dr. Kimble

Télécharger « Stand de Tir »

Membre actif de l’écurie S.O.G, en 5 ans, Ockney aura enchaîné une centaine de tracks et bons nombres de sentencieux featurings. Avec une promo quasi inexistante, et aucun billet qui rentre, Ockney continue sa route sans se faire d’illusion. « Ça fait 15 piges que je me spécialise dans la vantardise, (..) bah ouais les mecs je ne vends pas de disques. C’est vrai je ne prends pas de risques, d’façons je flopperai quand même, même en téléchargement gratis » . Même si il a bien conscience que dans ce jeu, il est difficile d’exister coincé entre Kaaris et Wati B, ne pas faire le fric tant mérité n’empêche pas le rappeur de kicker sans se résigner. Plus en forme que jamais, le « Chef » du S.O.G nous le prouve avec Stand de Tir, son nouvel EP.

Sur ce stand de tir, la concurrence est bien sûr une cible évidente. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Ockney fait carton plein, défouraillant à l’arme automatique dans une compétition 10m plomb… « Les rappeurs signent, croient qu’ils sont prêt du but, Moi si je rappais comme eux, se mélangerait honte et scrupule ». Nous délectant d’égotrips bien ficelés au fil de textes écrits avec une rigueur allemande, l’expert en trashtalking revient mettre les pendules à l’heure d’un game qu’il a depuis longtemps cessé d’aduler. Une voix usée et un slow flow des plus stylés, la marque de fabrique est depuis longtemps actée. Sombre et lugubre, l’univers d’Ockney est, même dans ses phases les plus égotrip, criant de vérité. Sans exagération ni fausse pudeur. Et lorsqu’il nous invite cordialement à réaliser notre complexe d’Oedipe, on prendrait presque ça pour thérapie.

Niveau prods, les blazes sont familiers et leur sérieux n’est plus à prouver. Just Music Beats, Hits Alive, Chileas… c’est une nouvelle fois en famille que le parisien à décidé de travailler. De la combinaison efficace à la véritable alchimie, les copains beatmakers lui créent un boulevard et, sortant leurs meilleurs beats des cuisines de l’enfer, parsèment l’EP de quelques pépites. Pour les kickeurs, seule la famille est invitée et pour les featurings, Ockney évolue aussi en cercle fermé. Ron Brice, Stamina et Dr Kimble se joignent au massacre, et arrosent d’herbes et de rhum les cadavres laissés par Ockney. On ne change pas une équipe qui plie le mic.

Loin d’être une croisière de luxe dans cette tempête de rimes, le cap est maintenu. Avec Stand de Tir, Ockney nous livre un EP d’une excellente facture, sans prétention mais terriblement efficace. Réservé aux clients VIP, c’est aux irréductibles frérots qu’Ockney s’adresse. Quant à la concurrence, qu’elle commence à l’appeler chef…

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit