Nusky & Vaati grattent des tubes comme Abba

In En Bref by Florian ReapHitLeave a Comment

Des mélodies faussement innocentes, des phases sincèrement insolentes, Nusky et Vaati nous ont entraîné en 2016 dans leur monde à part avec un Swuh décalé, spontané. Loin d’a peu près tous les codes du game, Nusky chante, rappe, rythme sans fausse note ni faux espoirs, sur des prods de Vaati, transpirantes d’amour de la musique et d’envie de renouveau. Pas complètement hip-hop, difficilement définissable mais finalement très complet, l’univers de Nusky & Vaati nous a absorbé au point de les hisser parmi les meilleurs artistes francophones de l’année.

Une toile colorée et audacieuse, que le duo continue de peindre dans un nouveau titre en ce début d’année. Nusky et Vaati s’amusent, usent et abusent des codes de la variété française. Un titre à la criarde oxymore, un synthé daté, des rythmes entraînants, un pont au piano et même un solo de six cordes surjoué en guise de fin. Ouvrant un peu plus les portes de leur univers, Nusky et Vaati osent l’ecclésiale et recherchent le paradoxe. Nous comptant l’histoire d’un amour adolescent, ses poncifs et ses regrets, naïfs mais crus. Un premier extrait de leur futur EP, prévu pour la mi-février.

Nusky & Vaati seront en concert le 1er Mars prochain au BADABOUM (Paris 11).

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant cinq ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit