Ninho, nouvelle tête d’affiche

In Shop by Nadsat Comments

Date de Sortie : 8 septembre 2017

Featurings : Sofiane, Nekfeu, Alonzo, Hös Copperfield, Gradur

Télécharger « Comme Prévu »

Après avoir fait ses armes en freestyles et sur mixtapes, Ninho, l’une des principales têtes montantes du rap français, sort aujourd’hui son premier album. Disque d’or avec MILS, sa dernière mixtape en date, le rappeur du 91 a pris le soin de chauffer le public avec une série de clips qui ont clairement touché leurs cibles.

Comme Prévu, c’est l’album qui doit faire passer un cap à Ninho en terme de notoriété. Une bonne excuse pour réunir quelques invités hauts placés comme Sofiane, Gradur ou Nekfeu.

Au menu de ce nouveau projet, des titres streets kickés sur des ambiances trap et sur lesquels l’artiste dévoile toute l’adresse qu’on lui connaissait déjà. Ninho y reste dans le consensus en terme de sonorités, mais s’en tire souvent par le haut grâce à la qualité de ses propositions en termes de flows, mais aussi grâce une écriture maligne, embrayant des jeux de mots et des tournures de phrases crues, sans jamais lésiner sur l’humour noir.

Comme Prévu n’étant pas une « simple » mixtape, Ninho y fait également d’autres tentatives, plus aérées et mélancoliques, à l’image de « Rose » ou de « Mamacita » ; et s’essaye même à l’afro-trap sur « Ce soir », titre plus dispensable. Juger l’équilibre de l’album à chaud serait une tâche ardue, mais il devrait avoir de quoi toucher une masse de gens assez étendue, des nerds de la trap au grand public. De notre côté, l’on reviendra très certainement sur un petit nombre de titres, les plus bruts, évidemment, mais aussi sur quelques morceaux qui ne nous étaient pas forcément destinés…

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)