Nate Feuerstein, Dieu et mon psy

In Shop by Klement Comments

Date de sortie :  22 avril 2016

Label : Capitol CMG

Production : Tommee Profitt

Featuring : Marty, Jonathan Thulin

Acheter « Therapy Session »

Gladwin, Michigan, 1991. C’est un jour de printemps qui verra naître Nathan. Prédestiné à une vie merdique, mais à écrire d’excellents albums. Après avoir côtoyé la mort, les abus sexuels et les églises, il se tournera vers Dieu, le basketball et la musique. On admettra que ça aurait pu davantage mal tourner. En 2015 sort son premier album, Mansion, qui fera sa place dans les charts US et imposera l’artiste comme une figure avec laquelle il faudra compter.

C’est donc un an plus tard que l’on retrouve NF avec « Therapy Session ». Album profondément confessionnel, travaillé et abouti. Nate explore son univers jusque dans les moindre recoins et affûte son art jusqu’au fil. Il fouille dans les méandres de son esprit de manière technique et efficace, montant un plan thérapeutique parfaitement orchestré. Le jeune rappeur va jusqu’au bout de son analyse en creusant toujours un peu plus pour atteindre son but. Parfois doux et planant, survolant l’instrumentale de voix aériennes sur cordes, des souffles ou bien des chants de sirènes ivres. On alterne efficacement les retour sur terre plus pesant et profond, usant de sa voix comme d’une arme automatique, enchaînant les rafales sans même prendre le temps de recharger.

Therapy Session possède, par sa profondeur et ses productions résonnantes, une ligne religieuse à laquelle NF se tient parfaitement, marchant parfois sur les eaux, exorcisant ses démons et rendant la vue aux aveugles. L’empreinte mystique de l’album est révélatrice de son univers, Nate fut comme sauvé des eaux.

Toujours signé chez le label chrétien Capitol CMG, produisant des artistes de tous les univers, de la pop au rock en passant par le gospel et le r&b, ainsi que les excellents Social Club Misfits, NF confirme donc son talent, ainsi que l’engagement fidèle à un public qui attend impatiemment chacune de ses sorties. Il entamera dans quelques jours une grande tournée US afin de présenter son album et de prêcher un peu plus la bonne parole en restant très à cheval sur son traitement, partageant avec ses meilleurs psychanalystes : son public.

.

.

Share this Post

Klement

Klement

Rédacteur chez ReapHit
Activités principales : Faire la guerre avec lui meme dans des recoins d’âme douillets, contemplation intellectuelle et autres joyeusetés. Taquin mais pas méchant, gratteur nonchalant et dresseur de chat célinien.
Klement