Nacho Picasso & BSBD – Stoned & Dethroned

In Chroniques by NadsatLeave a Comment

Date de sortie : 13 janvier 2015

Label : SRFSCHL Recordings

Production : Blue Sky Black Death, Eric G

Acheter « Stoned & Dethroned »

Blue Sky Black Death et Nacho Picasso, c’est une formule qui marche. Ça, on l’a compris depuis un moment déjà, puisque ces trois là ont sorti pas moins de trois projets au cours des dernières années. 2015, c’est l’occasion pour eux de nous offrir une quatrième fournée avec l’excellent Stoned and Dethroned.

La recette, on la connaît aussi : des productions synthétiques des Blue Sky Black Death, dans lesquelles les nappes sonores s’empilent sans jamais que cela vire à la surcharge, et sur lesquelles Nacho Picasso délivre un flow nonchalant à l’aide de sa voix nasillarde, sourire narquois en coin.

Nacho Picasso est une personne étrange dont il semble difficile de définir les influences. Son rap ne ressemble à rien d’autre, mais son personnage est particulièrement bien campé. Sur ce nouveau projet, il continue de nous délivrer ses obsessions fantomatiques, entre références pop, égocentrisme mêlé d’auto-dérision et phases hardcore, le tout étant teinté d’une certaine dose de mysticisme.

L’atour majeur de ce nouveau projet, c’est son incroyable cohérence. La voix et l’interprétation de Nacho Picasso collent à ses délires lyricaux, et le tout correspond bien aux ambiances développées par Blue Sky Black Death. Toutes les pistes sonores s’imbriquent parfaitement pour donner un produit à multiples tiroirs dans lequel on se plaît à farfouiller.

Il se pourrait qu’il s’agisse là d’un des projets les plus aboutis de Nacho Picasso, qui n’est pas un rappeur très facile à appréhender, mais qui peut rapidement devenir addictif une fois que l’on a cerné où il voulait en venir.

Stoned & Dethroned est disponible en écoute ci-dessous, et en téléchargement légal sur ce même lien.

.

.

.

.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)