Monk.E & Gyver Hypman, une seule nuance de gris

In Shop by Sam Rick Comments

Date de Sortie : 12 mars 2016

No Label

Production : Gyver Hypman

Télécharger « Le Gris Impérial »

Tous les jours, inconsciemment, l’humain alimente l’hégémonie du gris, un empire affirmant son omniprésence dans ce monde où la neutralité et la conformité semble opprimer les âmes en quête d’excentricité. Un contraste inquiétant alarmant les plus créatifs et illuminés d’entre eux.

C’est entre la France et le Québec que le vent souffla une onde positive traversant la zone grise de la francophonie jusqu’à sa connexion naturelle entre deux témoins chevronnés aux visions partagées : l’illustre rappeur et graffeur montréalais Monk.E (K6A) ainsi que Gyver Hypman, producteur et b-boy parisien ayant collaboré, notamment, avec El Da Sensei (Artifacts), Sir Samuel et Specta (Saïan Supa Crew). Ensemble, ils allient leurs forces dans l’optique de divulguer une déclaration diasporique éminente, se voulant un hymne universel rendant hommage à la culture colorée du knowledge-hop des années 90. Une nécessité où le fond et la forme appellent à l’éveil des esprits les plus démunis par la monotonie ambiante.

Cette apologie représentative de 15 titres met en valeur la femme pour ce 6e album solo de Monk.E One avec la charmante participation de Kt Gorique, Vaitea, Aurelie et Steph Pockets, SamIam Motola et Malika Tirolien, Sarah Mk et Meryem Saci, Caro Dupont, en plus des apparitions locales de Narcy, Jai Nitai Lotus, Obia le Chef, Karma Atchykah, le parisien Vestat et finalement, pour une rare fois depuis trop longtemps sur un morceau, la réunion des ratons du K6A au micro.

Le Gris Impérial est disponible en téléchargement libre sur Bandcamp

.

.

.

.

.

Share this Post

Sam Rick

Sam Rick

Hybride activiste québécois atteint d’un syndrome « exploraptoire », le poussant naturellement à partager sa passion et faire découvrir la richesse de la culture hip-hop au plus grand nombre.
Sam Rick

Les derniers articles par Sam Rick (tout voir)