Michelle Obama pose un rap pour l’université

In En Bref by MylèneLeave a Comment

Etrange n’est pas ricain … et c’est la First Lady qui a encore frappé. On la connaissait déjà pour son déhanché sur Uptown Funk de Mark Ronson, cette fois-ci Michelle Obama a participé à une campagne pour inciter les jeunes à s’inscrire à l’université.

Dans cette vidéo virale tournée en partie à la maison Blanche, Michelle Obama et l’humoriste Jay Pharoah clament « If you wanna fly jets, you should go to college, reach high and cash checks, full your head with knowledge” sur fond de lyrics évoquant tous le panel d’ « opportunités professionnelles » qui s’offrent à l’étudiant américain ; parce qu’accéder à l’université n’est pas chose facile aux States du fait du coût d’entrée qui n’est pas des moindres…

Reste que la vidéo, désormais virale, a été relayée par le site de la très fameuse université de Harvard, la même qui avait récompensé Nas pour l’ensemble de sa carrière et dont Barack Obama est diplômé. Si les codes repris dans le clip rappelle par moment le Prince de Bel Air, cette campagne évoque ni plus ni moins en filigrane la question  de l’accessibilité à l’éducation et contrecarre toutes les success story à l’américaine …

.

 

.

Share this Post

Mylène

Mylène

Adepte de bons crus sonores, chercheuse en sons hip hop et histoire des caraïbes. Persuadée de cet adage : « il n’existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise. » (Le Duke)
Mylène