Matou – Aphelion

In Chroniques by LiliaLeave a Comment

Date de Sortie : 5 Mai 2015

En écoute depuis aujourd’hui sur SoundCloud Aphelion, EP 5 titres de Matou. Ce nom ne vous dit peut-être rien pour le moment, mais vous risquez pourtant de le croiser très bientôt : apposé à celui d’Espiiem, pour qui il officie en tant que DJ depuis quelques mois, ou bien seul, pour défendre ce tout nouvel EP de producteur.

Ecouter « Aphelion »

Objet céleste suivant une trajectoire guidée tantôt par des influences future bass tantôt trap, Aphelion est marqué du sceau du voyage et du lointain, très lointain.

Que les adversaires de la trap ne s’enfuient pas trop vite, les beats sont adoucis par des lignes mélodiques légères, et propulsent incontestablement en orbite. Si les trois premiers titres proposent un ensemble plutôt homogène, Matou s’amuse ensuite un peu plus avec les rythmes et samples de voix, modulées à sa guise. Projet instrumental, l’EP n’exclut en effet pas totalement les voix, qui participent de l’ambiance planante à mesure que les morceaux défilent. Un EP à écouter bien confortablement installé, donc, pour ne pas louper une miette de la traversée que propose l’aphélie de Matou, à qui tout le mal que l’on souhaite est effectivement de se rapprocher des étoiles.

Share this Post