Maffew Ragazino – Eight Million Stories

In Chroniques by Sam RickLeave a Comment

Date de sortie : 1er juillet 2015

Label : WPG

Feats : Roc Marciano, Willie The Kid, Fev, Thirstin Howl The 3rd

Acheter « Eight Million Stories »

Les rouages quotidiens de la streetlife de Brooklyn sont un thème récurrent depuis les années 90 chez les rappeurs de la grosse pomme : l’argent, les femmes, les bagnoles, la lutte de pouvoir par les armes et la drogue, l’alcool, les autorités, les frangins, la mort… Des millions d’histoires ont depuis exacerbé cet imaginaire collectif à grands coups de story-tellings et de métaphores, assurant la prospérité mémorielle du quartier le plus peuplé de New York.

C’est dans l’esprit de la devise de Brooklyn « l’union fait la force » que le rappeur Maffew Ragazino nous propose ce nouvel EP, Eight Million Stories, dans lequel la cohésion de ses huit histoires intimistes des récents jours est gage de qualité. L’actualité Ragazino nous est racontée avec aisance, un fond de pensée enrichi par sa manipulation remarquée des métaphores ainsi que sa réappropriation réussie des grandes punchlines qui ont marquées le street rap new-yorkais. Son delivery détendu nous assure qu’il est à mille lieux d’être dérangé par le stress ambiant de la grande ville.

Les featurings du emcee, projet après projet, s’inscrivent dans un cosmopolitisme révélateur, passant primitivement par la famille pour Eight Million Stories avec des productions de Duke Simms (Shinobi Ninja), Frank The Butcher x Paul Mighty, Jimmy Dukes, Ecks, Quincey Tones, Nickelus F, et AP. Pour finalement inviter des street emcees de marque avec Roc Marciano, Willie The Kid et même ce pionnier de l’underground de Brooklyn, Thirstin Howl III aka The Polo Rican, membre fondateur du Lo Life Crew.

Eight Million Stories EP est disponible en numérique sur iTtunes ainsi qu’en écoute libre sur SoundCloud.

.

.

.

.

Share this Post

Sam Rick

Sam Rick

Hybride activiste québécois atteint d’un syndrome « exploraptoire », le poussant naturellement à partager sa passion et faire découvrir la richesse de la culture hip-hop au plus grand nombre.
Sam Rick

Les derniers articles par Sam Rick (tout voir)