Dixon & Hits Alive, L’esprit de JCVD

In En Bref by NadsatLeave a Comment

Avec un titre sobrement intitulé JCVD, Dixon et Hits Alive tentent de ressusciter l’esprit d’une des plus grandes stars de films d’action des années 80 et 90.

Pour les nostalgiques, l’image de Van Damme est surtout liée à des VHS crado rembobinées et re-matées maintes et maintes fois au cours de leur adolescence. Mais les plus fous d’entre nous continuent à regarder les imports DVD des pays de l’Est dans lesquels JCVD casse des bouches dans des hangars et des parkings, immortalisé sur des images lisses et sans âme.

Le clip de Paul Ahris retranscrit parfaitement cette dichotomie en mêlant des images de plusieurs époques pour illustrer les propos de Dixon. Sans avoir l’air d’y toucher, le rappeur d’Aubervilliers livre un morceau assez technique, à bases de discrètes variations de flow et d’intonations qui appuient bien un texte à tiroir bourré de références à la culture populaire. Quelques samples d’interventions de JCVD viennent appuyer l’ensemble pour parachever la création d’une ambiance originale et cohérente de A à Z.

Le morceau paraîtra sur l’album « Hits Alive presents OST : Original Sound Track », un disque construit comme une BO qui comprendra à la fois des titres inspirés de films cultes et des morceaux rap tels que celui-ci. Un projet qui s’annonce intéressant et qui nous rend très curieux pour la suite …

Hits-Alive-reaphit

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)