Lemdi & Moax repressent leurs fondamentaux

In Shop by Klement Comments

Date de sortie : 2 avril 2016

Label : CoffeeBREAKrecords / Musicast

Production : aCatCalledFRITZ , Mr. Bop, Jonny Cuba, Dusty

Acheter « Négropolitain Remix EP »

« Negropolitain », c’est le premier album trop peu remarqué de Lemdi & Moax, sorti en mai 2013, contant le quotidien métropolitain de deux déracinés, arrachés bien malgré eux à des terres antillaises dont ils rêvent encore. Pas assez blancs ici, trop expatriés là bas. Le fion entre deux tabourets, posé à la cool dans le divan moelleux du rap français.

Amoureux du hip-hop, tant sur le fond que sur la forme, la décision est prise 3 ans plus tard de faire un cadeau à ceux qui les suivent et à presser profondément leurs textes sur vinyles, pour les collectionneurs et les puristes. Un EP qui sera alors composé de trois remixes de titres présents sur « Negropolitain », ainsi que d’un inédit, « Comme Tout Le Monde », savamment produit par aCatCalledFRITZ, qui avait presque intégralement produit l’album, alternant les masques comme un Tyler Durden, pitch et scratches au bout des doigts. La trinité des producteurs est tellement alléchante que l’on peine à y croire. Damage aka Mr BOP du groupe Jazz Liberatorz remixera « J’me Fais pas d’Idées », Jonny Cuba de SoundSci se chargera du titre « Le Profit » et Dusty, également membre des Jazz Liberatorz, retravaillera la production de « Negropolitain », titre phare et pilier de l’album éponyme. La face B permettra de retrouver les productions envisageables pour les rappeurs bavards et autres amateurs de hip-hop instrumental.

Le projet est produit par CoffeeBREAK Records, distribué par Musicast (qui aura légèrement retardé la sortie) et estampillé Picki People, collectif artistique créé par T-Love, regroupant producteurs, compositeurs et rappeurs. Et même si ces derniers ne donnent que très peu de signes de vie sur les réseaux, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise de leur côté.

.

.

.

.

.

Share this Post

Klement

Klement

Rédacteur chez ReapHit
Activités principales : Faire la guerre avec lui meme dans des recoins d’âme douillets, contemplation intellectuelle et autres joyeusetés. Taquin mais pas méchant, gratteur nonchalant et dresseur de chat célinien.
Klement