Le shaker d’images de Dixon et Hits Alive

In En Bref by Nadsat1 Comment

Après JCVD et sa superbe collection de footages, Hits Alive et Dixon sont de retour avec « Gilles Seum », dans un concept encore plus jusqu’au-boutiste. On découvre ainsi un clip à bases d’obscures images qu’on imagine sorties de soirées trance ou gabber du début des années 90. Les perceptions granuleuses et les attitudes droguées font des loopings et impriment la rétine ; alors que l’écriture imagée et les punchlines surréalistes et blindées d’allitérations de Dixon posent tranquillement leurs panards dans ton cerveau. Le tout est savamment accompagné d’un refrain outrancier sous forme d’incantation robotique, comme si Satan avait muté avec la technologie.

Avec « Gilles Seum », Hits Alive et Dixon continuent d’explorer le sillon des cultures pop et alternatives des années 80 et 90, la tête enfoncée dans la téloche pour tenter de comprendre ce qui se trame dans ce porno crypté. Du mauvais goût digéré avec classe.
.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)