Le rap québécois engagé, c’est Dézuets d’Plingrés

In Chroniques by Sam RickLeave a Comment

Date de sortie : 2 Avril 2016

No Label

Production : Téhu

Télécharger « Inédits Vol.3« 

Le rap engagé québécois a un nom depuis 2007 et il est Dézuets d’Plingrés. Son polygame producteur machiniste et maître dans l’art du live beatmaking Téhu fait place, sur fond métissé de jazzy, soul, funk et électronique, au rap incisif et militant d’Helmé.

C’est toujours sans subvention que le duo cultive le bon son, affichant à leur tableau de travailleurs autonomes et acharnés du rap, rien de moins que 7 projets en 9 ans, avec cette récente sortie du troisième tome de la série de mixtape « Inédits ».

Prises de position, ironie, revendications et introspection sont inhérentes aux instrumentaux actuels et inspirés des années 90, tantôt organiques, tantôt électroniques, pour un ramassis de morceaux et de remix inédits, constituant le projet le plus abouti du duo montréalais.

Ces garants de la fameuse connexion camembert – sirop d’érable poursuivent la tradition, faisant place à ses invités outre-mer tels que leurs bons amis d’Oligarshiiit, Raistlin et Fisto, en plus d’offrir une place de choix aux scratches d’a cappella tirés exclusivement de vinyles de rap français, tout au long de ces « Inédits Vol.3 ». Les Dézuets d’Plingrés vous lancent le défi : combien d’a cappella pouvez-vous reconnaître dans le morceau « Introduction »?

.

.

.

.

Share this Post

Sam Rick

Sam Rick

Hybride activiste québécois atteint d’un syndrome « exploraptoire », le poussant naturellement à partager sa passion et faire découvrir la richesse de la culture hip-hop au plus grand nombre.
Sam Rick

Les derniers articles par Sam Rick (tout voir)