Le nouveau home run des Underachievers

In Chroniques by NadsatLeave a Comment

Date de sortie : 15 mai 2016

Label : Brainfeeder

Production : Ronny J, Powers Pleasant

Télécharger « It Happened in Flatbush »

Il paraît loin, le temps où Issa des Underachievers déclarait vouloir arrêter le rap, considérant qu’il avait suffisamment illuminé sa génération et qu’il devait passer à autre chose… Simple tentative de buzz ou conviction sincère ? Peu importe, il s’avère que le jeune rappeur new-yorkais n’a finalement jamais tenu parole, et que, depuis cette déclaration, le plus psychédélique des duos rap du moment a délivré pas moins de trois projets.

Au vu de la pochette, le titre de cette nouvelle mixtape intitulée It Happened in Flatbush, est probablement inspiré par la comédie américaine du même nom, film qui se déroule dans le quartier d’où sont issus AK et Issa. A la lecture du programme, on découvre que l’on aura à faire à un dix titres, sans doute l’un des formats qui correspond le mieux au groupe. Suffisant pour les laisser envoyer la sauce en flow-mitraillette sur des rafales de hi-hats et des samples psychés issus d’obscurs films d’horreur et de SF.

Nul doute que le projet remplit pleinement la mission qui lui incombait. Ésotérisme post-moderne à base de tumblr chelous, d’acides et de champis, tentatives d’efforts de paix au milieu des champs de bataille, et fréquentes références à une potentielle élévation qui change constamment de forme. Les habitués retrouveront aisément le chemin à emprunter pour appréhender ce nouveau disque. Pour les autres, sachez qu’on a encore une fois à faire à un disque bourré d’énergie, parfois un peu foutraque et extrême, mais à l’univers bien rempli. Longue vie aux Underachievers.

.

.

.

.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat