Lacraps X Mani Deiz – Freestyle d’enfoiré

In En Bref by KlementLeave a Comment

Pesé au meuge près sur la balance du hip-hop francophone, Lacraps et Mani Deïz teasent un des projets les plus attendus de ce début d’année : « 42 Grammes » le bien nommé. Comme Gabriel l’eut fait en son temps, Lacraps nous livre l’annonciation.

Les paluches blafardes comme un tarin récuré au Cif, ni poudreuse, ni fines bulles au rendez-vous. Ali vient à nouveau tout boulotter. Le mec pétera des briques avec la bite comme des instrus avec le talent, quand certains douteront encore. Le tableau dépeint un nuancier du blanc au noir, avec toute la palette que ça comporte.

Seule la force les tient debout, contre vie et marées. Viens donc y goûter, fractures et ecchymoses sur d’autres pas carmagnole. Les lames brandies ne seront plus réglées sur « affrontement ». Le combat est gagné d’avance contre un conglomérat simiesque et merveilleux. La guerre est déclarée et comme l’eut dit le poète : « Les vainqueurs l’écrivent, les vaincus racontent l’histoire ».

Le but est fixé et ça focalise dessus. Les excuses survoleront le retour sur terre pour apaiser les angoisses mortelles à la manière d’un canon peu bavard, mais encore fumant. L’encre coule, chorégraphiée sur ring papier, mais il y’a toujours trop de mots chez les déracinés du bulbe. L’avancée du choc de civilisations tend vers l’infini, jamais dans l’air des temps. La date est fixée, rendez-vous le 21 janvier pour le grand seppuku.

La masse ne fait pas le moine et Lacraps porte bien ses os. Avançant à l’aveuglette, mais cognant toujours fort. Laisser la place aux rappeurs se sentant l’âme maternelle, trop occupés à rendre fou sur le terrain. Et ça n’est pas Mani qui contrera le ballon en laissant le volant, indéniablement confiant, voyant filer le satellite.

Présentations forcées, union arrangeable avec les collègues. La fine ! Pas de câlins avec les mecs du hood, mais la concurrence a une grande langue et ne s’est jamais faite mordre la tête… Zig-zag à travers le bois de la fils de puterie, gardons commune mesure que l’on trouve toujours plus grand que soit. « Les erreurs n’appartiennent qu’à nous même… »… Si le pain est rompu avec les mains, Ali fera fi de l’aval de ses pairs. On aura jamais vu tel rapport qualité-prix.

« 42 GRAMMES » arrive… Le poids des âmes

Pré-commander « 42 Grammes »

.

.

.

.

Share this Post

Klement

Klement

Rédacteur chez ReapHit
Activités principales : Faire la guerre avec lui meme dans des recoins d’âme douillets, contemplation intellectuelle et autres joyeusetés. Taquin mais pas méchant, gratteur nonchalant et dresseur de chat célinien.
Klement