La Rumeur – Sous Peu Il Fera Jour

In Vidéos by Vlad Comments

La trilogie des Inédits de La Rumeur va prendre fin. Commencée en 2007, continuée en 2013, elle se terminera le 2 mars 2015. Mais chose promise, chose due, le disque pointe déjà le bout de son nez avec un excellent premier extrait.

 « Et dans l’espoir de jours moins sombres accompagnés de chrysanthèmes … »

Dans l’exacte continuité des Inédits 2, on retrouve la Rumeur une fois le soleil couché, 21h30 à Gennevilliers, c’est comme si on ne les avait pas quitté depuis « Luttes intestines » ou « Deuxième verre ». Les trois MC’s de la Rumeur continuent d’errer à travers la capitale pour en raconter toutes ses intrigues la nuit, quand tous les chats sont gris. La veine musicale est la même que celle du disque précédent, avec l’utilisation de samples et de rythmiques des années 90 fait par DJ Soul G, que le groupe avait mis quelque peu de coté pour leur dernier album Tout brûle déjà.

Il n’y aura pas que des solos et des collaborations extérieures dans ce projet, puisque Hamé et Le Bavar ouvrent le bal pour notre plus grand plaisir. Cette plume de qualité et cette verve illustrent toujours les mêmes jours sombres d’une partie de la population française (« ça fait quoi d’être un problème ? ») qui sont malheureusement et d’autant plus d’actualité. Entre espoir et résignation, le morceau arrive au bon moment. Sous peu, il fera jour.

« … Je ne maîtrise que les thèmes
qui ne disent jamais je t’aime »

.

.

.

.

Share this Post