La Canaille – Deux Yeux de Trop

In Shop by Mylène Comments

Date de sortie : 1er décembre 2015

Production : Marc Nammour (texte, chant), Jérôme Boivin (basse), Alexis Bossard (batterie), Valentin Durup (guitare)

Featurings : Lucio Bukowski, Mike Ladd

Télécharger  « Deux Yeux de Trop »

Cadeau de cette fin d’année, La Canaille (Marc Nammour) a sorti son 1er EP, Deux yeux de trop, en téléchargement gratuit.

Après le très réussi Zone Libre PolyUrbaine sorti en septembre dernier où Marc Nammour et Mike Ladd succèdent à Casey, Hamé et B.James, La Canaille s’applique à un EP alliant prose rythmique et vers pilés. Car la parole de Marc est libérée, aussi indépendante d’ailleurs que sa démarche artistique et musicale.

Deux yeux de trop, le rap en toute poésie donc, où Marc rappe à livre ouvert d’une voix porteuse des récits qui en découlent et des images qui en ressortent, à l’instar de « D47 ». Ce qui nous rappelle que La Canaille est loin d’avancer à l’aveugle, puisque ledit EP est le quatrième projet physique sorti (après 3 albums). Depuis Une goutte de miel dans un litre de plomb en 2009, La Canaille garde cette même ferveur dans les textes et cette application dans les instrus, tous deux participants à l’empreinte qui est reconnaissable dès les premières mesures.

Premier EP mais aussi premiers featurings. Et pas des moindres, La Canaille s’associe à la plume de Lucio Bukowski sur « Parler aux inconnus » et au phrasé de l’américain Mike Ladd dans « L’Arène ». Avant-goût de l’album prévu pour septembre 2016, Deux yeux de trop de La Canaille confirme ce qu’il peut y avoir de plus rock dans le rap.

En attendant la release party du 11 janvier 2016 au Pan Piper (Paris 11e) en compagnie, entre autres, de JP Manova, Serge Tessot-Gay, Vîrus ou Billie Brelock, l’EP Deux yeux de trop est disponible en téléchargement gratuit sur le site www.marcnammour.com

Share this Post

Mylène

Mylène

Adepte de bons crus sonores, chercheuse en sons hip hop et histoire des caraïbes. Persuadée de cet adage : « il n’existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise. » (Le Duke)
Mylène