Juicy J fait sa rentrée

In Chroniques by NadsatLeave a Comment

Date de sortie : 19 septembre 2016

Production : TM88, Southside, Metro Boomin, Lex Luger, Tarentino, Lil Awree, Durdy Costello

Featurings : Gucci Mane, Peewee Longway, Jeremih, Wiz Khalifa, Project Pat, Young Dolph, 21 Savage

Télécharger « #MustBenice »

Après la sortie de Lit in ceylon au mois de juillet, Juicy J revient déjà avec son second projet de l’année. Gobant les cachetons comme un gamin accroc au sucre avalerait les smarties, le rappeur de Memphis maintient inlassablement la même énergie. Accélérations, roulements, 2-step et mots hachés menu, on ne peut pas dire que le chef ait trop chamboulé la carte. Les plats sont ceux auxquels on pouvait s’attendre, mais Juicy apporte encore de nouvelles manières de les cuisiner. C’est en réalité la raison pour laquelle il rentre dans cette fameuse catégorie des rappeurs de rappeurs, ces artistes plébiscités, analysés par les leurs, car incarnant une grande maîtrise technique et une forte inventivité.

Niveau productions, on retrouve la même équipe qui avait accompagné Juicy J sur sa précédente mixtape : TM88 de la 808 Mafia délivre la majorité des instru, et cela tombe bien, puisqu’il s’avère qu’il est très loin d’avoir refilé ses fonds de tiroir : on retiendra notamment quelques morceaux où il s’aventure sur des terrains à la limite de la science-fiction, et qui font d’ailleurs partie des meilleurs morceaux de la mixtape (I wonder, Lou Will, Outro). Bref, Juicy J délivre encore un projet ultra-solide : il faut d’ailleurs remonter assez loin dans le temps pour retrouver un projet où il aurait loupé la marche.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat