Josman, autant dehors que dedans

In Vidéos by Klement Comments

En offrant l’exclusivité de son nouveau clip à Konbini, Josman s’assure dès lors un panel d’auditeurs certain. Néanmoins, ne remettant point en doute la place du rap français sur Konbi, est-ce bien à cette adresse que les plus aguerris chineurs courent à la découverte de perles du niveau du petit mec de Vierzon ? Loin de moi l’idée de m’approprier une quelconque sacro-sainte puristerie, l’heure est au partage, et pour le temps d’un clip, à sortir de sa cage.

La cage en question, c’est bien celle du temple sacré de tout un chacun. Celle du cœur ou du cerveau, c’est celle dans laquelle on a choisi de s’enfermer, à tort ou à raison, vivant le repli et l’introspection plus ou moins bien selon les individus. Une faculté à se supporter, dépassant les codes moraux et sociaux, bien souvent à nos propres détriments.

Réalisé par Marius Gonzalez à qui l’on doit déjà le clip de « Doobie« , c’est un ton sur ton efficace, pas tape à l’œil et sobre qui nous saute aux yeux. Ça transpire l’amour du travail bien fait dans une cage en béton. Et il est clairement gravé sur les murs que Josman fera partie intégrante de notre année musicale. Embrayage vers une nouvelle mixtape, Zero Dollar sortira en mars et risque de faire très mal.

Share this Post

Klement

Klement

Rédacteur chez ReapHit
Activités principales : Faire la guerre avec lui meme dans des recoins d’âme douillets, contemplation intellectuelle et autres joyeusetés. Taquin mais pas méchant, gratteur nonchalant et dresseur de chat célinien.
Klement