Jeff le Nerf, l’engagement en 20 mots et autant de punchlines

In Vidéos by Florian ReapHit Comments

Avec cette Poignée de Punchlines, Jeff le Nerf frappe fort et prouve que l’engagement lui colle à la peau, en se mettant dans celle d’un réfugié que la guerre des puissants a condamné. Puisque tout ce qu’il reste à faire c’est gueuler, il le fait en deux variations d’un même thème, joue avec les 20 mots imposés, pour un seul et même cri de colère.

Dans l’attente du Red Album, qui sort le 28 octobre, pas de pseudo-philantropie ni d’appel à un humanisme sans passion, puisque de toutes façons la pitié s’est pendue avec un fil de barbelés. Le rouge sang est d’ailleurs la seule couleur de ces deux clips sombres dans lesquels le grenoblois élève la voix et rend la parole aux harragas, ceux qui sont des réfugiés d’guerre, pas des migrants, qui n’ont pas choisi d’subir les regards dénigrants.

Plus qu’un défi punchliné, un véritable pamphlet rappé, qui sonne fort à la veille du démantèlement de la « Jungle » de Calais.

capture-decran-2016-10-23-a-21-28-39

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit