« Infréquentables », un tour de force signé Dosseh

In News by Florian ReapHit Comments

dosseh-cover-yuri-visu-ds-news

Après un week end entier à l’écouter en boucle, il faut bien l’admettre : le dernier single de Dosseh est un hit.

Il aura fallu douze ans et une signature chez Capitol, pour qu’enfin Doss se décide à sortir son premier album. Douze ans à abreuver le rap français de ses mixtapes et featurings, marqués de quelques classiques entouré de Despo, Lalcko, Sofiane ou Lino. S’en suivra une signature chez Def Jam France et un Perestroika à l’arrière-gout assez étrange. Une transition froide dans le personnage et la carrière du rappeur, changeant ses formats de rime, délaissant certaines de ses thématiques fétiches et succombant sans réel plus-value aux rythmiques trap et aux flow plus actuels pour mener une nouvelle guerre.

A l’écoute des premiers extraits, Dosseh semble continuer dans cette direction, mais cette fois les moyens alloués sont tout autres. Avec déjà trois extraits clippés, des featurings avec Young Thug, Booba, Tory Lanez et Nekfeu annoncés pour ce premier album, Yuri semble pouvoir faire les choses en grand. Profitant du lancement des précommandes du disque, le MC d’Orléans a enfin levé le voile sur le mystère qui entourait sa collaboration avec Booba depuis l’annonce de la tracklist.

Six ans après leur duo sur Lunatic et le titre « 45 Scientific », les deux MC’s se retrouvent sur une instru de Joe Mike & Price D pour l’excellent « Infréquentables ». Avec un flow musical et impeccable, sublimé de quelques lignes bien senties, Dosseh y est impressionnant de style et d’aisance et sa transformation opérée par Perestroika prend ici tout son sens. Secondé par un Booba au top de son insolence, qui nous délivre un couplet impeccable et quelques adlibs bien executés, Dosseh trouvera le courage d’ajouter un refrain/gimmick terriblement efficace, terminant de transformer ce très bon titre en véritable hit.

Un tour de force qui permet à Dosseh de s’octroyer une visibilité bienvenue à quelques semaines de la sortie de Yuri, son premier album. Un flingue dans la gueule c’est bon pour la négo.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit