Hypnotic Brass Ensemble – Straight Business

In En Bref by Florian ReapHit Comments

Quand huit des rejetons de Phil Cohran s’approprient la tradition des brass band de la Nouvelle Orléans pour la moderniser, cela donne le Hypnotic Brass Ensemble. Oh, certes, ils ne sont pas les premiers à avoir eu l’idée de coopter un certain nombre de musiques afro-américaines sous l’égide de ce type d’ensemble, mais leur maîtrise et leur compréhension des filiations entre les différents genres leur permet de livrer une musique de qualité.

Les membres du groupe se baladent ici dans les rues de Chicago, leurs instruments à la main, comme pour redonner ses couleurs d’origine à la ville. Un retour aux racines qui englobe le jazz, la culture brass band, et le funk, pour nous livrer un pur morceau de blues positif. C’est ainsi en revenant en arrière, et en remodelant les matières du passé, que les membres des fanfares brass-hop livrent une musique révolutionnaire.

.

.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit