Hits Alive et les Enfants du Diable

In Shop by Nadsat Comments

Date de sortie : 31 mai 2016

Production : Hits Alive

Featurings : Dixon, DFHDGB (Hyacinthe & L.O.A.S), Dr. Nazhee, Dick Van Dyke, Heegrek, Les Chimistes (Youno & Obi)

Télécharger « Les Enfants du Diable »

On vous parlait du surprenant « Gilles Seum » de Dixon et Hits Alive il y a quelques jours, l’EP dont est issu le morceau est finalement sorti le 31 mai. Travailleurs de l’ombre, le duo de producteur d’Hits Alive est en réalité responsable de nombreuses productions pour Seth Gueko, Zekwé Ramos ou encore Alkpote.

En parallèle, Mayer et Martinezz – les deux membres de l’entité – continuent leur petit bonhomme de chemin avec leur série de EP’s intitulée Triple 6. Place ici au troisième volume sur lequel on retrouve la patte caractéristique du duo de producteurs : gros samples de films 70’s/80’s, du temps ou les compositeurs taffaient encore des thèmes et des motifs ultra-mélodiques, vieux synthés paranoïaques et déglingués, le tout couplé à des rythmiques beaucoup plus actuelles. Des drums secs pour compléter des compos bien grasses.

 Côté invités, Hits Alive en profite pour mettre en avant Dixon, ses textes à tiroir et son flow plus technique qu’il n’y paraît, ou encore cette nouvelle génération de rappeurs des internets qui commence peu à peu à trouver son public, de Hyacinthe et L.O.A.S à l’équipe des Chimistes. La feuille de match est complétée par la présence de Dr. Nahzee qui enclenche le mode chirurgien fou tout en nonchalance, et par Dick Van Dyke et Heegrek, tout droits sortis du ventre de la bête. A écouter grimé comme un zombie de Tom Savini.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)