Guts sort un nouveau vaccin anti-morosité

In Chroniques by LiliaLeave a Comment

Date de Sortie : 01 Avril 2016

Label: Heavenly Sweetness

Télécharger « Eternal« 

Tout comme l’annonce du printemps, un réveil au soleil ou une rencontre impromptue avec son crush du moment, la sortie d’un nouvel album de Guts fait partie de ces nouvelles qui rendent heureux. Le dernier projet, Hip Hop After All (2014), en avait ravi plus d’un, et particulièrement en live: le producteur et sa bande de talentueux lurons dégageaient sur scène une énergie folle, dans une ambiance familiale vraiment digne du Peace, Love, Unity & Having Fun, sauce 2015.

 

Et il faut croire que notre grand digger s’est plu à sortir un peu la tête des vinyles et des machines pour regarder vers ses musiciens et son public. Non pas que Guts ne le faisait pas avant, loin de là, mais on le sent plus que jamais désireux de mener sa fanfare au beau milieu des gens: alors il a récupéré les mêmes (Florian Pellissier aux claviers, Greg F. à la guitare, Kenny Ruby à la basse, Tibo Brandalise à la batterie, Leron Thomas, trompette et chant), y a ajouté le rappeur Tanya Morgan et Lorine Chia (respectivement présents sur les morceaux Go for Mine et Open Wide d’HHAA), et a recommencé.

Enfin, pas exactement de la même manière : avec encore plus de titres destinés à mettre les instrumentistes en avant en live, en transcendant complètement les genres musicaux: le côté presque pop-rock de « Peaceful Life » trouve sa place au côté de l’ambiance disco de « Give You Up », ou du parti pris résolument jazz d’ »Every Generation ». Mais pas de panique, Guts n’a rien perdu de sa superbe rythmique: « All or Nothing », « Dirty Otter » et « Dance, Love and Die », sont de véritables pépites.

Guts sera en concert à Paris le 6 avril 2016 au New Morning, le 13 à la Maroquinerie et le 20 au Divan du Monde: allez prendre votre dose, par les temps qui courent, cette musique est un excellent remède.

.

.

.

.

Share this Post