Gaïden – A découvert

In Chroniques by MylèneLeave a Comment

Date de sortie : 7 octobre 2015

 

Production : Raheem, Goomar, Draw Prod, Tayreeb, Beus Bengal, Shaolin Beatmaker

 

Télécharger « A Découvert« 

C’est le retour du double Baw. Trois ans après Toxiplasmose, Gaïden nous revient avec A Découvert. Plus sombre et plus autocritique que le précédent opus, Gaïden nous livre 18 titres sans « aucuns feat, ni fioritures » comme il l’a rappelé le jour de sa sortie. De « Level Up«  à « Mon Ecole » , il retrace d’une plume amère le bout de chemin qu’il a parcouru dans le rap. Trois années en dents de scie, entre espoirs et désillusions, sur lesquelles le MC revient dans de cyniques introspections.

Analyse critique sur la société et son système dans « Fuite Céleste », on retrouve le sarcasme de celui qui n’a fait que démontrer la richesse de son phrasé dans les EOW et autres Rap Contenders. Malgré un changement de ton radical, A découvert reconfirme l’osmose entre le flow de Gaïden et les prods principalement signées par Raheem, comme sur « Drapeau Noir ».

Le rappeur devrait retrouver Yoshi, son complice en joute verbale, pour un prochain album commun. En attendant, Gaïden sera sur la scène de l’Olympic Café (Paris) le jeudi 22 octobre, pour la Gaïden Fresh Party.

.

.

.

.

.

Share this Post

Mylène

Mylène

Adepte de bons crus sonores, chercheuse en sons hip hop et histoire des caraïbes. Persuadée de cet adage : « il n’existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise. » (Le Duke)
Mylène