Freddie Gibbs – Pronto EP

In Shop by Florian ReapHit Comments

Date de Sortie : 09 mars 2015

Avec son dernier disque-surprise, Beyoncé aura lancé une grande mode dans le monde musical : ne plus annoncer les dates de sortie, et balancer ses projets sans promo préalable.

Acheter « Pronto »

Kendrick Lamar a tout récemment fait un truc similaire pour son album à sortir, juste un lien de précommande, pas de pochette, pas de tracklist, et juste une date. Drake également, avec If You’re Reading This It’s Too Late, même s’il faut prendre en compte les différentes embrouilles avec Cash Money, qui ont pu accélerer la sortie d’une mixtape qui n’en est peut-être finalement pas une. Un nouveau mode de marketing qui remplace l’attente par la surprise, une anti-promo qui marche autant, sinon mieux, que la promo traditionnelle.

C’est au tour de Freddie Gibbs de nous faire le coup. Bon, ça n’est qu’un petit EP de trois titres, pas son dernier album, mais la surprise est tout de même bien là. Celles et ceux qui l’ont vu en concert, et qui ont bonne mémoire, reconnaîtront peut-être ces 3 très bons morceaux, qu’il joue apparemment depuis quelques mois. En attendant un format plus long (qu’il annoncera peut-être, quand l’air du temps aura calmé tout le monde), vous pouvez écouter le Pronto EP de Gangsta Gibbs sur le lecteur ci-dessous, et le télécharger sur iTunes.

.

.

.

.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit

Les derniers articles par Florian ReapHit (tout voir)