Flying Lotus & Kendrick Lamar – Never Catch Me

In Vidéos by Florian ReapHit Comments

La semaine dernière sortait You’re Dead!, le dernier Flying Lotus. Quelques jours avant, le clip de « Never Catch Me » , (feat. Kendrick Lamar), annonçait la couleur d’un album dont le titre est plus que révélateur : la mort plane bel et bien au-dessus des 20 (!) morceaux du projet, mais d’une façon originale. Rien de lugubre dans tout ça, voilà ce que nous dit le point d’exclamation : « You’re dead! » n’a plus du tout la même signification, et on lit alors l’interjection à la manière d’un enfant qui pointe l’un de ses copains de son index, le pouce levé vers le ciel pour lui faire comprendre qu’il est mort… Mais c’est « pour de faux » bien sûr, ou en tout cas, ce n’est pas la fin du jeu.

Les funérailles des deux enfants du clip ne semblent pas non plus sonner la fin de leurs jeux : ils dansent sur les rythmes extatiques de Flying Lotus, adoucis au début du morceau par quelques notes de piano qui finissent par disparaître alors que le morceau s’emballe. Kendrick Lamar fait très largement honneur à cette collaboration en survolant ce beat difficile comme peu auraient pu le faire. Il y a quelque chose du gospel dans cette collaboration : une douceur et une spiritualité enveloppées d’une puissance incroyable.

La rumeur dit que Flying Lotus avait très envie de travailler avec Kendrick Lamar, et que le producteur aurait été invité sur le prochain et tant attendu album de son collègue rappeur de Los Angeles.

.

.

.

.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit