Fizzi Pizzi livre ses leçons de vie

In En Bref by KlementLeave a Comment

Fizzi Pizzi continue sa route en famille, DuFaitMaison collé sur le pare-choc. Après « Advisory » ou le marquant « Pour mes gens« , il nous livre « Tu seras un homme », septième extrait de C1C2T sorti l’été dernier.

Véritable hymne de darons, hommage aux instructeurs du quotidien, chaque ligne à la marmaille est dédiée. Plus lettre ouverte que testament, rédigée autour de sentiments universels et ponctuée de quelques poncifs rassurants, Fizzi nous y conte son envie de bien faire, comme souvent. Les doutes d’un père et une question, celle du lègue et de l’éducation. Leçon de vie touchante et sagesse bienveillante, chez Fizzi, tout fait souvent sens.

Très loin de clichés de la scène rap actuelle, avec authenticité et rimes dignes, Fizzi rappe toujours vrai. La vraie crème du 93, celle du café comptoir. Une mise en image signée comme toujours Morne Rouge, qui nous permet de nous replonger avec plaisir en cette fin d’année dans C1C2T.

L’édition physique limitée de l’album est toujours disponible ici. Le rap, ça fait pas grailler tout le monde, mais si ça peut mettre du gasoil dans l’taxi… TATATATATA, big up, peace, et caetera.

Share this Post

Klement

Klement

Rédacteur chez ReapHit
Activités principales : Faire la guerre avec lui meme dans des recoins d’âme douillets, contemplation intellectuelle et autres joyeusetés. Taquin mais pas méchant, gratteur nonchalant et dresseur de chat célinien.
Klement