Et si la suite de The Miseducation Of Lauryn Hill arrivait pour Noël ?

In En Bref by ThadrillLeave a Comment

Cela fait 17 ans que vous en rêviez sans plus y croire, un peu à l’instar de Compton de Dr Dre, qui aura quand même du mal à faire éclipser la disparition soudaine des radars du projet Detox, voilà que la diva rebelle anti-fisc Lauryn Hill devrait donner une suite à son premier album et classique The Miseducation Of Lauryn Hill.

Celle que l’on croyait perdue à vie dans un trip parano-nombriliste sous psychotropes travaille donc en secret à un nouvel album, et ce depuis 2010. L’information n’est pas une simple rumeur du web, mais bien un fait que vient d’attester Joe Nicolo dans le dernier numéro du magazine Fader, producteur à qui on doit les débuts de Schooly D, DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince ou encore Cypress Hill.

L’album ne serait pas juste à son commencement mais à sa finition, ce qui implique une sortie probable dans les 6 mois. Une très bonne nouvelle, certes, mais pas non plus une surprise, puisque depuis 5 ans Lauryn Hill se place stratégiquement sur le devant de la scène avec de nombreuses tournées mondiales.

Joe Nicolo ne livre pas de détails sur le contenu de ce nouvel album, mais nous donne une tendance avec un album très politique et personnel, ce qui vient directement faire le lien avec la reprise de Nina Simone, dernier testament musical de Lauryn Hill.

Si on peut la croire disposée à nous donner un album intimiste et engagé, on se demande comment après 17 ans d’absence, Lauryn Hill et ses producteurs vont réussir à trouver une teinte musicale assez actuelle pour ne pas se ridiculiser. A titre de rappel, « Neurotic Society » sorti en 2013 en plein clash entre le fisc américain et la chanteuse avait un goût amer qui ne présageait rien de bon…

Share this Post

Thadrill

Thadrill

Rédacteur chez ReapHit
Etablis depuis 2009, les abattoirs Thadrill vous proposent une large gamme de découpe rapplogique.De l’accrochage à la levée de mc en passant par la saignée des beatmakers mais aussi la ligature du turnatblism, cet établissement se veut dans la longue tradition de l’abattage traditionnel avec sa fameuse technique de la chronique sans concession.
Thadrill

Les derniers articles par Thadrill (tout voir)