Eloquence, plus Stringer Bell que Marlo Stanfield

In Shop by Nadsat Comments

Date de sortie : 30 juin 2016

Featurings : Jacky Mam’s, KC, Raph, Zékwé Ramos, Mays, War 4 Peace, Lil Style, Dems, Scarla Santoro, Gomez 13, Eazy Mulla, Krom, Encre Noire, C.H.S, Com’s

Télécharger « Nueve Uno x Eloquence »

« T’as écouté Trill Makossa ? » est une des questions que j’ai le plus posé cette année. « Oh putain j’ai toujours pas écrit sur Trill Makossa ! » est le remord lié à la musique qui m’a le plus occupé l’esprit cette année. Alors quand j’ai découvert que Eloquence sortait un nouveau projet surprise, je me suis dit que c’était l’occasion de me rattraper.

Nuevé Uno, c’est une vraie mixtape à l’ancienne à base de kickage sur faces B américaines. Eloquence en profite pour nous introduire à pas mal de rappeurs plus ou moins anonymes, et certains d’entre lâchent des prestations plus qu’intéressantes ; bien encadrés par Eloquence qui fait office de véritable chef d’orchestre, avec son rap racé et classieux. A priori, plus Stringer Bell que Marlo Stanfield. Les punchlines pleuvent dans tous les sens au milieu de multiples expérimentations sonores qui nous sortent un peu du carcan développé sur Trill Makossa. De nombreuses fulgurances parcourent le projet, des phases originales, bien tournées, et de multiples tentatives en terme de flows, d’agencement, etc.

Trill Makossa, c’était l’occasion de sortir un disque concis, structuré et parfaitement cohérent. Nuevé Uno, c’est l’occasion de tenter des choses, de tester la réception du public. On a donc à faire à un véritable laboratoire dans lequel Eloquence cuisine toutes sortes de recettes, avant de décider quel est le prochain produit qui atterrira sur le marché. Le rappeur annonce d’ailleurs un nouveau projet pour la rentrée, avec l’insaisissable Joe Lucazz. Une association terriblement cohérente qu’on espèce pouvoir entendre sur un projet complet… En attendant, profitons pleinement de Nuevé Uno, en écoute et free download sur Haute-Culture.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat