Drake sur le toit du Billboard

In En Bref by Florian ReapHitLeave a Comment

drake-one-dance-live-0

Views et sa pochette prophétique semble être l’album de tous les records pour Drake. Alors que les chiffres de vente viennent de tomber à l’issue de sa première semaine d’exploitation, le rappeur de Toronto s’offre le luxe d’une première place au classement Billboard avec « One Dance ».

La plus belle semaine de sa carrière. C’est en tout cas ce que semble être pour Drake le début de ce mois de mai. Avec Views, son quatrième album studio, l’ami Aubrey réalise son meilleur lancement d’album à ce jour avec 600 000 copies vendues en vingt quatre heures, et 1.2 millions en seulement une semaine d’exploitation. C’est deux fois plus que pour If You’re Reading This It’s Too Late (495 000) et trois fois plus que What a Time to Be Alive avec Future (334 000)Dans le même temps, l’album a été écouté en streaming plus de 250 millions de fois.

Des chiffres d’autant plus impressionnants lorsque l’on sait que l’album n’est encore disponible légalement à ce jour qu’en exclusivité sur l’Apple Store. A titre de comparaison, Beyoncé et son très récent Lemonade, disponible lui en exclusivité sur Tidal, n’ont touché guère plus de 152 000 mélomanes, ventes et streaming confondus. De quoi faire sourire la marque à la pomme et la rassurer quant à la puissance commerciale de Tidal. Non content de réaliser d’ores et déjà la meilleure première semaine et très certainement les plus grosses ventes de l’année, et ce dès le mois de mai, Drake se place aujourd’hui en tête du classement BillBoard des singles les plus écoutés grâce au titre « One Dance ». Et s’offre ainsi son premier « N°01 » en tant qu’artiste solo.

Et comme si cela ne suffisait pas, le rappeur-chanteur se paie même le luxe d’établir un nouveau record en réussissant à placer simultanément vingt titres, dont 18 du dernier disque, dans le Top 100 Billboard. Le précédent recordman avec dix sept titres inscrits simultanément au classement, n’était autre que Justin Bieber.

Views sera disponible dès demain (11 mai) en édition physique, et sur toutes les plateformes de streaming à partir de jeudi (13 mai).

.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit