DJ Quik & Problem enterrent l’hiver

In Shop by Nadsat Comments

Date de sortie : 19 avril 2016

Featurings : The Game, Candace Boyd, Shy Carter, Wiz Khalifa, Buddy, JP Cali, Bad Lucc

Production : DJ Quik

Télécharger « Rosecrans »

On t’a dit que c’était le printemps, mais tu portes encore une écharpe et un bonnet chez toi ? Tu te sens lésé ? Hé bien j’ai une solution… une solution qui va nécessiter ton aide et celle de tous tes amis kiffeurs de son. Tous ensemble, et avec l’aide de DJ Quik & Problem, on va appeler la chaleur, et je sais de source sûre que si on est suffisamment nombreux, le soleil ne pourra pas refuser.

Sur Rosecrans, leur premier projet commun, le duo de Compton a réuni toutes les conditions pour que l’incantation fonctionne. Entre les montées de cuivre et les sirènes du son éponyme, bien accompagnées par la nonchalance de Game et la douce voix de Candace Boyd, jusqu’aux lourdes basses de « This is your moment », en passant par l’interlude 8-bit et la guitare funky de « A New Nite », il y a vraiment de quoi faire sur ce 6 titres.

Tout ici est d’une rare densité : de la maîtrise des arrangements jusqu’à la structure des morceaux, ce qui n’en fait surtout pas un disque dédié à la technique pour autant. Non, Rosecrans reste avant tout un disque ultra-prenant, dansant, ensoleillé et surprenant à chaque instant. A tel point que l’on se surprend à le réécouter plusieurs fois de suite en redécouvrant à chaque fois un peu plus les morceaux qui le compose. Il n’en fallait pas plus aux deux bonhommes pour marquer l’année.

.

.

.

.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)