De La Soul invite Snoop pour annoncer l’arrivée de leur huitième album

In News by Mylène Comments

De_La_Soul_by_foto_di_matti-620x350

Si vous flâniez sur le net en attendant votre train hier, vous ne pouvez être passés à côté du son de cette semaine …

De La Soul a en effet dévoilé « Pain » extrait de son prochain album « And The Anonymous Nobody » qui sortira le 26 août prochain et qui comptera entre autres les participations de Damon Albarn (Gorillaz) et 2 Chainz, Pete Rock, Little Dragon et Jill Scott. Sur « Pain », le trio new-yorkais a invité notre cher Snoop Doggy Dog pour un son où le degré de groove et de funk est aussi élevé que le rapport pluviométrique du moment.

Un pas de plus pour le groupe donc qui se dirige vers son huitième album dont la sortie a été repoussée plusieurs fois. Pour patienter, les fans pouvaient quand même se ravir de la sortie surprise d’un EP de 4 titres « For Your Pain & Suffering » le 29 avril dernier. Les fans … mais surtout les contributeurs du crowfunding lancé par De La Soul pour financer le dit album. Lancé sur la plateforme Kickstarter, il a d’ailleurs atteint toutes les espérances des trois rappeurs en réunissant près de 600 874 dollars. De quoi permettre au groupe de finaliser « And the Anonymous Nobody » et de tenter, comme ils le disent eux-mêmes, « une nouvelle approche » en samplant leurs propres titres.

Mylène

Mylène

Adepte de bons crus sonores, chercheuse en sons hip hop et histoire des caraïbes. Persuadée de cet adage : « il n’existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise. » (Le Duke)
Mylène