Dans la Bulle d’Oumar, Nouvel Etalon de Din Records

In Vidéos by Théo Comments

Din Records est une écurie à part dans le milieu du rap game tant par la qualité des artistes qui en font partie que par sa ligne directrice quelque peu marginale. Les valeurs spirituelles y ont une place importante et tendent parfois même vers le prosélytisme quand le sulfureux Médine fait des siennes. Contre balancier de ce polémicard, les rappeurs Brav et Tiers Monde offrent un rap autrement différent mais toujours dans cette verve de la dénonciation sociale et étatique. Alors quand une nouvelle signature est annoncée l’attente des fidèles est au rendez vous et le questionnement sur la continuité de ce mouvement est prégnante. C’est ainsi que sorti de nul part Oumar nous fait pénétrer dans sa bulle bichromatique.

La voix rocailleuse et abrupte du nouveau venu vient suivre les pérégrinations d’un jeune enfant errant dans sa cité. Le clip tourné en noir et blanc fait le portrait croisé du bambin et d’une banlieue qui au gré des phases voit son monde se renverser, se dupliquer. Sur un fauteuil de cuir imposant c’est tout Din Records qui vient apporter son soutient à Oumar apparaissant tour à tour et mimant de rapper le morceau. Finalement celui qui « ne parle pas à ses porcs à l’orgueil pharaonique » nous dit avoir la main d’or (celle de Midas ou bien celle de Dieudonné ?) tout en maintenant que sa liberté porte un bracelet éléctronique. Dans la continuité de sa nouvelle famille il dénonce le système et offre une critique sociale virulente parlant comme un Beretta puisque le racisme est d’état. Sur fond d’introspection le rappeur remplace l’enfant faisant des bulles pour mieux s’enfermer dans la sienne face à un monde qui ne tourne pas rond il se fait un funambule hardcore marchant sur le fil du rasoir. On retiendra de cette nouvelle recrue qu’elle est dans la ligne directrice de chez Din Records « chantant un hymne à la paix glaive levé vers le ciel ».

Share this Post

Théo

Théo

Sorti des champs où la rue râle, j'arpente maintenant le bitume avec une plume. Etudie le journalisme avec le rap comme obsession, laisse un peu de la littérature et beaucoup de politique dans mon sillon.
Théo

Les derniers articles par Théo (tout voir)