Danitsa – Breakfast

In Shop by Vlad Comments

Date de Sortie : 27 Avril 2015
Label : Jihelcee

Le label Jihelcee, crée par Darryl Zeuja, regorge de talents. En effet, Danitsa, jeune chanteuse suisse, nous délivre son premier EP nommé Breakfast, après sa mixtape Five Flags.

Téléchargez « Breakfast »

On avait aussi pu la remarquer sur l’album Rue du Bon Son de XLR ou sur Let the Ghosts Sing d’Al’Tarba. Entre reggae, rap et soul, l’artiste nous séduit par sa voix à l’accent et aux gimmicks jamaïcains.

Breakfast, composé de sept titres, est une pépite sonore dont on ne veut pas se séparer après l’écoute. Éclectique et varié, le EP de Danitsa nous emmène dans des univers différents. On passe de morceaux festifs comme « Back in the Days » évoquant l’innocence de la jeunesse, à des morceaux plus planants avec « Weed Me » empreints de volutes de cannabis jusqu’à des plus critiques comme « Realize » avec la sempiternelle Babylone. Les trois producteurs Darryl Zeuja, Juxebox et Juliano ont su trouver pour la chanteuse des instrumentaux parfaits, lui laissant une marge de manœuvre nécessaire à ses possibilités musicales. Le EP est donc très riche du fait de la polyvalence de Danitsa, ainsi que de sa voix mélodieuse et d’une grande sensualité.

Ce projet vous accompagnera cet été pour les beaux jours, mais égaiera aussi vos jours plus sombres. En espérant une suite à ce Breakfast plus que réussi. Projet disponible intégralement à l’écoute ci-dessous, ainsi qu’en téléchargement gratuit.

En vidéo : Back in the Days

Share this Post