La Crack Family met le feu aux poudres

In Vidéos by Le Scribe Comments

A peine vient-on de se prendre en pleine poire la prodigieuse saison de 3 de Narcos – sans en être encore totalement remis, soyons honnêtes – que le collectif colombien Crack Family prépare déjà la suite des opérations. Dans un timing parfait pour nous faire patienter avant la reprise des hostilités de la série de Netflix, leur dernière collaboration réunissant des artistes européens, africains et latino-américains met le feu aux poudres. La prod de « BaBangng  » signée DJ Idem évoque immédiatement « m.A.A.d city » de Kendrick Lamar ou l’excellent remix de « Nuthin’ » de J. $tash (« Aight ! »). Au niveau des flows, on croise pêle-mêle l’ombre grime de Flowdan, le spectre d’Isaiah Rashad, on reconstitue l’empreinte de Mick Jenkins et le fossile mumble rap de 21 Savage.

Résultat de ce melting-pot d’influences savamment maîtrisé : un banger à la hauteur de son nom, tout aussi impitoyable que les parrains de Cali. Et la confirmation que la Crack Family, pour ce qui la concerne, n’est pas encore prête à la reddition.

Share this Post

Le Scribe

Le Scribe

Fondateur et Auteur chez Grapes of Rap
Le blog spécialisé sur le rap américain qui se donne pour objectifs d’en décrypter les tendances et d’en cartographier les univers. Parce que les rappeurs sont eux aussi, à leur manière, des raisins de la colère.
Le Scribe